Nous répondons à toutes vos questions

A PROPOS DES EXPÉDITIONS :

Je suis intéressée par l’achat de plusieurs articles, mais je voudrais connaître les frais de port?

Les frais de port pour la France métropolitaine varient selon le poids des articles que vous commandez. Ce site internet vous calcule automatiquement vos frais de port par rapport au poids de votre panier.
Il vous faudra simuler une commande sur notre site, et vous enregistrer (Département ou pays) pour connaître vos frais de port.
A partir d’une commande de plus de 150 € TTC les frais de port sont offerts.

J'ai commandé et payé par carte de crédit. Quand vais-je recevoir ma commande ?

Pour toutes commandes passées avant 15h, et réglée par carte bleue (paypal), l’expédition des articles sera effectuée le jour même, dans le cas où les articles sont en stock. Sur chaque fiche produit, vous trouverez les indications de stock avant de passer votre comamnde. Une commande passée après 15h sera expédiée le lendemain.
A partir de l’expédition, le délai de livraison est donné en fonction du mode de transport choisi lors de votre commande (colissimo, TNT….)
Si les articles choisis ne sont pas disponibles en stock, chaque fiche produit vous indique le délai moyen d'expédition du type "Expédié sous 8 jours" ou "Expédié sous 3 semaines".
Vos cartes bancaires ne sont jamais débitées tant que vos articles n’ont pas été expédiés.


J'ai commandé et payé par chèque bancaire. Quand vais-je recevoir mes articles ?

- Pour toute commande passée par chèque, la validation de celle-ci se fait à réception de votre paiement. Pour tout article en stock, l’expédition se fera le jour même de la réception de votre chèque par courrier. Si un ou plusieurs articles n’étaient pas en stock, un mail vous serait alors adressé. Il est possible ainsi que le jour de votre commande, vous notiez que l'article était en stock mais que pendant les délais d'acheminement de votre courrier, un autre internaute ait acheté le produit par CB (qui déclenche une expédition) ! En cas de rupture de stock, vous seriez averti(e) par mail ou par téléphone dès réception de votre règlement.

Peut-on retirer une commande sur place ?

Oui, nous sommes situés à 15 km de Nantes. Nous disposons de plusieurs entrepôts :
un de stockage (adresse non indiquée) et un entrepôt de livraison d’où partent nos expéditions et dans lequel vous pouvez retirer vos commandes. Il se situe :
11 Zac des Ragonnières, 44330 La Chapelle Heulin. Ouverture au public du lundi au vendredi 08:30 à 12:15 et 14:00 à 18:15.

J'ai commandé le 08 mai un article (N° de commande 70528…). Après une semaine, je n'ai toujours rien reçu. Je souhaiterai savoir si vous me l'avez envoyé?

Les commandes sont expédiées tous les jours à 16h. Dès prise en charge par nos partenaires de votre commande, (coliposte ou TNT), un mail d’avis d’expédition vous sera automatiquement envoyé. Sur ce mail, vous trouverez le numéro de votre envoi et, pour Coliposte et TNT, un lien vous permettant de suivre votre colis.

A PROPOS DE LA VALIDITE DES COMMANDES :

Combien de temps reste valable une commande qui doit être payée par chèque ? De plus, quel est le délai de livraison après réception du chèque ?

La commande est engagée à partir du moment où nous recevons votre règlement. Dès réception de votre règlement, votre commande est traitée et les articles envoyés sous réserve des stocks disponibles. En cas de rupture de stock sur l’un des articles choisis vous en seriez informés par mail. Vos chèques ne seront encaissés qu’après le départ des marchandises.

A PROPOS DES COMMANDES GROUPÉES :

Nous sommes un établissement de santé et nous sommes intéressés par un achat groupé... Est-il possible de nous accorder une remise si l´on achète plusieurs articles ?
Vous pouvez également nous contacter par mail devis@phimedical.fr ou par téléphone et nous communiquer la liste des articles que vous souhaitez commander. Ainsi nous pourrons vous établir un devis personnalisé.

Nous sommes plusieurs collègues d'un hôpital et nous souhaitons passer une commande groupée. Pouvez-vous m'envoyer un bon de commande ainsi que les références, couleurs, et les prix ?

Sur demande par mail (contact@phimedical.fr) ou par téléphone au 02.51.71.66.66, nous pouvons vous envoyer un bon de commande ainsi que les documents des articles souhaités.

 

Pouvez-vous livrer en Suisse ? En Allemagne, En Belgique, en Italie etc…

Oui, nous pouvons livrer dans ces pays comme dans tout autre pays européen s’ils figurent dans notre liste de pays "livrables". Les matériels sont expédiés hors taxes, hors tout droit de douane. DDU ( Incoterms - délivery duty unpaid) Spécifiquement pour la Suisse, et généralement tous les pays hors CEE, vous êtes susceptibles de payer des frais d’import douanier – Informez-vous auprès des autorités douanières de votre pays qui vous renseigneront à ce sujet.  Pour les autres pays membres de la communauté européenne, l’expédition sera facturée hors taxes et vous devrez vous acquitter de la TVA en vigueur dans votre pays.

A PROPOS DE VOS COMMANDES :

Je voudrais annuler ma commande passée par Carte Bancaire, est ce possible ?

Oui, vous transmettez un mail à adv@phimedical.fr sans avoir à vous justifier et votre commande sera annulée si elle n’a pas été expédiée. Merci de préciser vos noms et numéro de commande ou transaction.

 

Comment puis-je passer commande ?

Vous pouvez commander via notre site internet et opter pour un règlement par chèque, par carte bancaire, par PAYPAL ou par virement. Vous pouvez également nous téléphoner au 02.51.71.66.66 pour valider votre commande.

A PROPOS DES RETOURS :

J’ai reçu ma commande, elle doit être modifiée (changement de couleur, de produits etc..) ; comment puis je vous la renvoyer ?

Avant tout retour, il vous faut faire une demande de retour via l'onglet "Votre compte/ Historique de mes commandes". Sélectionnez votre commande ainsi que l'article que vous souhaitez échanger. Indiquez dans le champs vide le nouvel article que vous avez choisi à la place. Cliquez ensuite sur le bouton "générer un retour".
Par la suite, notre service après-vente validera ou non votre retour en vous indiquant la marche à suivre afin de nous renvoyer le ou les articles à échanger. Attention, il ne peut-être fait qu'un seul retour par commande. Pour les commandes groupées merci de faire le point avec tous vos collègues afin d'effectuer un seul retour. Il ne sera délivré qu’un seul bon de retour gratuit par commande.

 

IMPORTANT :

Par ailleurs pour être recevable, vos articles ne doivent pas avoir été utilisés, ni marqués et doivent être remis dans leur emballage d’origine, lui-même emballé afin de permettre sa remise en vente. A défaut, votre retour ne sera pas pris en charge.

En cas d’erreur de livraison par nos services, une étiquette de retour gratuite vous sera envoyée soit par mail soit par courrier afin que vous n’ayez aucun frais de port à supporter. Il vous appartient de faire vos retours dans des emballages classiques en cartons.